ACTUALITES
Stade de Guinguinéo: 18 ans après le démarrage des travaux, le chantier toujours au point mort
Le département de Guinguinéo souffre terriblement de manque d’infrastructures. Les travaux du « nouveau » stade sont aux arrêts depuis plusieurs années. Une situation que dénoncent les jeunes de cette localité.
La première pierre du stade municipal de Guinguinéo situé à l’entrée de la commune en droite, a été posée en 2005 par l’ancien ministre des Collectivités locales sous le magistère du Président Abdoulaye Wade, en l’occurrence Aliou Sow. Quelques années plu tard, plus précisément en 2011, le Premier ministre d’alors, Souleymane Ndéné Ndiaye, avait procédé à la pose de la première pierre des tribunes de ce stade avant l’arrêt des chantier. Sept (7) ans après, le ministre des Sports d’alors, Matar Ba, avait, lui aussi, annoncé la reprise des travaux d’achèvement du stade de Guinguinéo. Depuis, ce chantier qui est devenu interminable.
Qu’est ce qui bloque les travaux ?, Beaucoup de jeunes rencontrés parlent de »politique ». Quoiqu’il advienne, ces jeunes rêvent depuis presque 18 ans, d’avoir un stade gazonné ou à pelouse synthétique à la limite et, même d’un terrain de basket décent ou d’un piste d’athlétisme pour pratiquer leur sport.